image_fond6
image_fond
image_fond5
image_fond3
image_fond4
image_fond2

Programmation des loisirs

OUVERTURE PATINOIRE - CENTRE SPORTIF

LA PATINOIRE EST OUVERTE! Voici l'horaire actuellement en vigueur au Centre sportif. 

Coût activité libre : Gratuit

Coût location de la glace : 75 $ / heure

Pour information ou location : 418-388-5020

Bienvenue à tous!!

Cliquez ici pour consulter l'horaire "Automne 2017" de la patinoire du Centre sportif

 HoraireAutomne2017

GUIDE DES LOISIRS AUTOMNE 2017

 Guide automne 2017

Cliquez sur le lien suivant pour consulter les activités de loisirs offertes :

Guide des loisirs Automne 2017.pdf

Vous y trouverez les informations concernant les cours de yoga, de Cardio-danse (style Zumba), d'entraînement cardio-musculaire, de patinage pour enfants et bien plus. 

PROJET DE REFECTION ET D’AGRANDISSEMENT DE LA SALLE MULTIFONCTIONNELLE

  COMMUNIQUÉ DE PRESSE

À publier immédiatement 

Projet de réfection et d’agrandissement de la salle Multifonctionnelle de

la Municipalité de Caplan : Une opportunité pour la communauté

 

Caplan, le 21 février 2017 – La Municipalité de Caplan a présenté à sa population le projet de réfection et d’agrandissement de la salle Multifonctionnelle lors d’une séance d’information où plus de 80 personnes ont assisté. Ensuite, c’est le 16 février que le règlement d’emprunt a été approuvé par la population suite à la tenue du registre du scrutin référendaire.

Cet important projet est nécessaire à la survie et à l’accessibilité du bâtiment ainsi qu’à la sécurité des usagers. L’état de ce bâtiment ne cesse de se détériorer, c’est pourquoi d’importants travaux à court terme s’imposent afin d’assurer sa survie, et qu’il puisse conserver sa fonction de point de services pour la collectivité et sa vocation communautaire.

Ce projet estimé à 2,8 M $ est prévu d’être financé à 90 % par des subventions des gouvernements fédéral et provincial. Le début des travaux est prévu pour l’été 2017.

Une fois réalisée, la nouvelle salle Multifonctionnelle sera plus attractive avec ses nouveaux aménagements qui visent à offrir, aux organismes et à la population de Caplan et des environs, des espaces pouvant recevoir une diversité d’activités culturelles, sociales, communautaires et sportives.

« Nous sommes heureux de l’accueil du projet par la population. La rencontre publique n’est sûrement pas étrangère à ce succès. Nous pouvons donc poursuivre les démarches avec l’appui de la population. » mentionne Lise Castilloux, maire.

La Municipalité de Caplan a à cœur son développement communautaire et culturel, car les retombées sociales et économiques sont significatives pour notre communauté. Pour plus d’information sur ce projet, communiquez avec la Municipalité.

– 30 –

Source :

Annie Robichaud , Directrice générale

Municipalité de Caplan 418-388-2075

Information :

Lise Castilloux, Maire

________________________________________________________________________

 

PLUS DE 80 PERSONNES ASSISTENT A LA PRESENTATION DU PROJET DE REFECTION ET D’AGRANDISSEMENT DE LA SALLE MULTIFONCTIONNELLE

Le 8 février dernier, la Municipalité de Caplan a présenté en détail les esquisses de réfection et d’agrandissement de la Salle Multifonctionnelle, les coûts du projet et son financement. Le début des travaux est prévu à l’été 2017.

Ce projet de 2,8 M$ est nécessaire à la survie et à l’accessibilité du bâtiment ainsi qu’à la sécurité des usagers.

Le projet est admissible à une aide financière projetée des gouvernements fédéral et provincial de 90 % du coût total.

La réfection et l’agrandissement de la salle Multifonctionnelle apporteront à la communauté un lieu de rencontre qui renouvellera le dynamisme de notre milieu. C’est aussi une belle opportunité pour redonner à ce bâtiment historique ses lettres de noblesse.

N’hésitez pas à communiquer avec la Municipalité pour recevoir toute l’information sur ce projet. Il nous fera plaisir de vous en informer.

Plans

POUR NOUS JOINDRE

17, boulevard Perron Est
C.P. 360
G0C 1H0
Tél. : 418 388-2075
Téléc. : 418 388-2429
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.