image_fond2
image_fond4
image_fond3
image_fond6
image_fond5
image_fond

Le cercle de Fermières

Logo Cercle fermires

Le Cercle des Fermières de Caplan qui a été fondé le 14 mars 1926 est une association laïque et apolitique de femmes vouées à l'amélioration des conditions de vie de la femme et de la famille ainsi qu'à la transmission du patrimoine culturel et artisanal. Nos réunions ont lieu habituellement à la salle communautaire le deuxième lundi du mois à 19h00. Nous offrons un atelier de tricot les mardi après-midi dans la cuisine du centre communautaire. Nous amassons des fonds pour de nobles causes dont la fondation O.L.O. qui aide les enfants à naître en santé et à connaître un bon départ dans la vie grâce à des gestes et un soutien alimentaire adaptés.

Merci,
Reine Montalibet
Responsable des communications
Cercle des Fermières de Caplan


Quelques réalisations des années antérieures
2015 : 100 ans, ça se colore !
Ce tricot graffiti a été installé à la Halte routière et dans le parc en face de l’Hôtel de ville de Caplan pendant un certain temps. Celui-ci a été réalisé par le Cercle de Fermières de Caplan pour souligner le 100e anniversaire de fondation des Cercles de Fermières du Québec, une association apolitique de femmes vouées à l’amélioration des conditions de vie de la femme et de la famille ainsi qu’à la transmission du patrimoine culturel est artisanal. Ce tricot graffiti, qui est l’art du tricot, a été offert pour décorer le mobilier urbain. Dans 650 municipalités du Québec, les CFQ exposeront ainsi leurs réalisations et coloreront le paysage afin de fêter leurs 100 ans d’existence.

IMG 0361

IMG 0353

2014 : Souper de Noël soulignant le 100e anniversaire des Cercles de Fermières du Québec. Félicitations aux deux patissières ayant réalisé un magnifique gâteau. Confection de cartes et de cadeaux de Noël par les élèves, qui ont ensuite visité des personnes âgées pour leur offrir un présent.

2013 : Le "Relais pour la vie" vous connaissez? J'en suis certaine avec toutes ces centaines, voir même ces miliers, de bénévoles qui ne passent pas inaperçus avec leur chandail jaune, rouge, bleu, orange ou blanc et qui, du même coup, amassent des miliers de dollars qui seront consacrés à la recherche pour le cancer. Mais savez-vous quoi? À Caplan, la famille Henry, dont l'une d'elle, soit Réjeanne qui est membre du Cercle de Fermières et qui a eu à combattre cette méchante "bibitte", a eu l'heureuse idée de mettre à profit tous ces chandails inutilisés d'une année à l'autre. Alors avec ses soeurs, elles les ont découpés et en ont tissé une catalogne hors du commun qui sera offerte au hasard à une personne atteinte du cancer, lors du Relais. De plus, elles ont tissé des sacs à magasinage des plus robustes et fort jolis. Idée géniale n'est-ce pas? N'empêche que la récupération a été mise à l'honneur. Donc bravo pour cette idée fantastique!

photo fermiereSource : Jeannette Coulombe, du comité des communications pour le Cercle de Fermières, Région 01

POUR NOUS JOINDRE

17, boulevard Perron Est
C.P. 360
G0C 1H0
Tél. : 418 388-2075
Téléc. : 418 388-2429
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.